Dernière minute

Les Halles seront ouvertes tout le week-end de 12h à 19h

Une lutherie monumentale

Samedi 13 et Dimanche 14 juin
Musique
Les Halles seront ouvertes tout le week-end ! Vivez au rythme de Nomade, le festival culturel du 3°, 2 jours dédiés à une programmation artistique originale dans les lieux culturels, les jardins, les rues, les galeries de l'arrondissement.
SAMEDI 13 ET DIMANCHE 14 juin
Halles - Entrée libre
Concerts-performances le samedi 13 juin à 15h, 17h et 19h et le dimanche 14 juin à 12h et 17h
Rencontre d’improvisateurs musique et danse le 14 juin : de 15h à 16h30
Balades sonores et ateliers découvertes le samedi 13 juin (14h-21h) et dimanche 14 juin (12h-19h)
 
FESTIVAL NOMADE
Vivez au rythme de NOMADE, le Festival culturel du 3e, un week-end dédié à une programmation artistique originale dans les lieux culturels, les jardins, les rues, les galeries de l’arrondissement : performances, street-art, concerts, rencontres d’artistes, danse, art lyrique, création, installations… voir, écouter, faire. Tous les événements sont gratuits ou en libre participation.
 
UNE LUTHERIE MONUMENTALE
Performance-concert, balades sonores et initiations acoustiques
Eric Cordier - musicien, Denis Tricot - sculpteur

La lutherie monumentale est une sculpture-instrument qui mélange les pratiques du visuel, du sonore et du geste. Musicien et sculpteur bâtissent ensemble, dans un dialogue avec le site, dès la pose du premier câble, de la première planche, du premier capteur sonore, de la première enceinte acoustique. Ils projettent dans la sculpture la musique et les gestes qui déjà s’ébauchent, dessinent dans l’espace le spectacle qui s’annonce. Réinventée sans cesse, la lutherie entraine à chaque fois dans une musique nouvelle, un spectacle nouveau. À découvrir au Carreau du Temple dans le cadre du Festival Nomade !
 
Découvrez le projet ici
Retrouvez le programme détaillée du Festival Nomade, ici