Dévoration

Mardi 19 mai
Hors les Murs, Théâtre
Dans le cadre de Préliminaires #2, découvrez Dévoration, où la question du rapport à l’Autre est posée. Manger ou être mangé ? Séduire ou être séduit ? Être actif ou être passif ?

DÉVORATION - THÉÀTRE [création]
AU THÉÂTRE DE VANVES
Compagnie Le Balèti - Maxime Franzetti

Maxime FRANZETTI Avec Camille VOYENNE Charles MEILLAT Chloé LAVALETTE Clémence BOUCON Dylan FERREUX Elise ARPENTINIER Florence COLBEAU - JUSTIN Martin JASPAR Maxime FRANZETTI Maya OUTMIZGUINE Moïra DALANT création lumière / scénographie Maxime FRANZETTI Decors / costumes Théâtre du Balèti Régisseurs son et lumière Gaëtan Thierry et Mathieu Genevois

Si on se mange, c’est pour combler un vide, un vide existentiel. On mange par manque, pour ne pas perdre l’être aimé ou pour l’écraser de sa personne ; on mange pour exister ou pour se retrouver ; on assimile l’autre afin de se comprendre, pour prendre sa force, par perversion, pour prendre sa place. Dévoration est un chemin initiatique dans l’inextricable dilemme entre la pulsion de vie et la pulsion de mort qui nous anime, entre Eros et Thanatos. Le petit chaperon rouge, Cronos, Œdipe, le loup, l’ogre et l’agneau, Charybde et Scylla partageront leur table avec un fils et sa mère, un père solitaire, une femme amoureuse, des couples désarmés… Avec Dévoration, sera interrogée la voracité de l’homme dans ses rapports, ainsi que sa volonté anthropophagique de puissance.

Retrouvez la programmation détaillée du Festival Préliminaires du 19 mai au 2 juin ici !
© D. R.