AfricaFamille

Dimanche 15 février
Festival, Gastronomie, Action culturelle
Emmenez votre petite tribu à la découverte du Maquis à Paris. Laissez-vous emporter par les récits incroyables de Taxiconteur et profitez d'un Afrogoûter qui ravira toutes les papilles !

Contes par TaxiConteur - Auditorium
15h

Adam ADEPOJU est un conteur ivoirien né au coeur de la capitale économique de la Côte d'Ivoire : Abidjan. Nourri à la culture et à la sagesse de ceux qui savent écouter, il allie, avec maestria, la parole d'eau à la parole de feu, la parole de miel à la parole d'éclair et de foudre. Acteur, conteur et véritable improvisateur, il manie autant le verbe parlé que chanté ou scandé, avec une fougue décoiffante. Branché sur 1000 volts, passant du rire déployé à l'ironie "palabreuse", Adam raconte depuis longtemps aux petits et aux grands du monde entier. Avec lui, c'est d'une invitation au voyage qu'il s'agit.
Paroles de Maquis
Dans le jargon Abidjanais, le maquis est un bistrot, un café, un restaurant… C’est l’arbre à palabres moderne. Dans le maquis tout est possible, tout est dit; si vous tendez l’oreille, vous apprendrez que l’homme ne descend pas du singe ou pourquoi les parents ne disent pas tout à leurs enfants ou que le fruit de la passion n’est pas toujours bon pour la santé. À l’image du «maquis», ce spectacle est un tissu d’histoires recueillies, lues et créées par Adam Adepoju «Taxi Conteur» grâce à un travail minutieux de recherche, d’écriture et de réappropriation entrepris depuis une quinzaine d’année.

Afrogoûter par Gagny Sissoko - Halles
De 15h à 17h, plusieurs sessions
Places limitées - 30 personnes maximum par session

Artiste culinaire tout terrain, Gagny Sissoko s'adonne au détournement d'aliments pour créer une cuisine afropéenne innovante aux saveurs surprenantes. En mélangeant les saveurs et les pratiques culinaires africaines et européennes, Gagny propose un voyage multiculturel. L’idée de cet atelier est de préparer avec et pour les enfants un afrogoûter tout en découvrant les différents ustensiles de cuisine et les ingrédients associés.

Pensez à réserver, les places sont limitées !