Musiques

13 février au 15 février
Musique
Musique Afro, Soninkés et Khassonkés sont à l'honneur lors du week-end Africaparis ! Les Afropéens enflammeront le dancefloor !

Vendredi 13 février de 18h à 23h
Samedi 14 février de 11h à 23h
Dimanche 15 février de 11h à 19h
Halles - Entrée Libre
Musique DJ Set - Maquis à Paris et DJ Set (Dj Masta Premier) en collaboration avec PANNELLE & CO et FASHIZBLACK

Dj Masta Premier: (HipHop / Rnb / Afro / Electro)
En 2001, le futur DJ quitte son pays d’origine, le Cameroun et met le cap sur la France pour y poursuivre ses études. Très vite, DJ Masta Premier va ressentir le besoin de mixer pour le grand public lors d’évènements privés et populaires. Dès 2009, il se fait remarquer par des responsables de grandes discothèques ; il est alors sollicité pour faire bouger le dancefloor dans plusieurs clubs et bars branchés de France.

Facebook de Masta Premier
SoundCloud de Masta Premier

Samedi 14 février
Halles - 17h
Entrée libre
Concert Casey et DJ Kozi

Le son de Casey est hardcore, noir et terriblement sincère. En marge de toutes cases, elle suit son instinct et revendique un côté punk. Punk, elle l’est aussi quand elle participe au projet Zone Libre avec Marc Sens, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud entre rock progressif et rap. Le flow insolent de Casey appuie là où ça fait mal et met en lumière les zones d’ombres de la société française.

Dimanche 15 février
Halles - 17h
Entrée libre
Concert « Ici Kayes DG » Africolor

Le groupe ICI KAYES DG, composé de Dado Diallo (chant), Diakha Faty (danse), Hamidou Kouaté (guitare), Bandiougou Magassa (percussions), Mamadou Demba Soumano (dun dun), Mahamadou Koité (basse), sera présenté pour la première fois. ICI KAYES DG, c'est un concert illustrant le rapport que la nouvelle génération entretient avec la musique de leurs parents. Ils jouent la plupart du temps dans les fêtes (mariages, baptêmes) mais sont réunis pour la première fois par Africolor. Ils proposent un répertoire classique des musiques Soninkés et Khassonkés de la région de Kayes au Mali.