We are tendance et territoire

Du 6 au 11 janvier 2015
Festival, Gastronomie, Action culturelle
Dans le cadre de We are le Carreau, Ateliers mode et design, défilés, installations et performances, campement participatif de l’Ecole Duperré. Visites guidées en partenariat avec le Musée Carnavalet, dégustation de La Banque du miel par Le Parti Poétique !

Mar 6 au dim 11 janvier
Entrée libre - Halles
Humaniteam est un laboratoire de design pluridisciplinaire centré sur les personnes en situation de handicap. Leur travail favorise la pratique d’activités sociabilisantes et valorisantes. Ils considèrent ainsi le sport comme un terrain fertile au développement des compétences des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours.
Ce collectif fait partie de l'incubateur des Jeunes Talents au Carreau du Temple. Plus d'info ici.

Du mar 6 au dim 11 janvier
Entrée Libre - Halles
Par la Cie La Transplanisphère
 
3 installations vidéo interactives dans la Halle en partenariat avec "Des Vues de l’esprit" (Xavier Maître).

Du mar 6 au dim 11 janvier 
Entrée libre - Halles

L’école Duperré habite et habille le Carreau du Temple pour une semaine. Photocall, impression en direct, vidéos, performances, compositions et interventions graphiques sont au programme. Le public est invité à participer et à devenir lui aussi acteur de ce work-in-progress créatif. Plus d'info ici.

Samedi 10 et dim 11 janvier
15h à 17h - Visites guidées
Entrée libre sur réservation : 
carnavalet.actionculturelle@paris.fr  
À l'occasion du festival "We are le Carreau", le Carreau du Temple vous propose en partenariat avec le musée Carnavalet une promenade gratuite dans le quartier du Temple, suivie d'une visite du Carreau du Temple. Explorez l’histoire d’un autre Marais historique et méconnu, celle des Templiers, des destructions haussmanniennes ou de la réhabilitation récente du Carreau du Temple ! Rendez-vous à 15h à l'accueil du musée Carnavalet (16, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris). Cette promenade sera suivie à 16h30 d'une visite du Carreau du Temple.