We are dans les Oreilles

Du 6 au 11 janvier 2015
Festival, Musique
Dans le cadre de la semaine We are le Carreau au Carreau du Temple, vous en aurez plein les oreilles avec une programmation de concerts étonnante toute la semaine !

Jeudi 8 Janvier
20h30 - Auditorium

« Concert de Nouvel An » Opéra et danse par le Conservatoire du centre
Loin des canons habituels, un concert de Nouvel An inattendu, plein d’entrain, d’humour et de surprises, proposé par l’Orchestre symphonique du Conservatoire du Centre et ses chanteurs. A découvrir ! 
 

Vendredi 9 Janvier
20h30 - Auditorium
Entrée Libre sur Réservation
« Rappelle-toi Barbara »
Cie Musique en perspective 
Chanter, fredonner au réveil, au coucher, les chansons de Barbara qui ont rempli notre adolescence . A mourir pour mourir, la solitude ou le mal de vivre. De lune ou de velours noir chaque chanson d’elle se prolonge en nous sur les chemins de Nantes ou de Gottingen et son cri déchire le silence. La vie émouvante de Barbara, son enfance, ses voyages, ses fuites mais aussi sa vérité livrée sur scène. C’est cette merveilleuse histoire d’amour que nous voulons retracer: Barbara (Monique Serf) qui se voulait pianiste-chantante formée à l’école du chant au Conservatoire de Paris, Barbara qui a croisé les plus grands de la chanson française comme Brassens, Brel ou Prévert.
Conception Blandine Jeannest de Gyvès - Scénographie et mise en scène Jean Pierre Schneider - Création lumière William Orrego Garcia - Compositions Ludovic Selmi - Avec Blandine Jeannest de Gyvès,soprano - Ludovic Selmi, pianiste      

 
Samedi 10 Janvier
Entre 16h et 18h

3 à 11 mois : 16h - 16h30 // 1 à 2 ans : 16h45 - 17h15 // 2 à 3 ans : 17h30 - 18h 
Entrée libre sur réservation
« Atelier Mixage Fou » - Jardin d'éveil numérique pour enfants de 3 mois à 3 ans
L'association Mixage Fou propose pour We are le Carreau, l'atelier "jardin d'éveil numérique" qui met les sens en éveil dès le plus jeune âge. Au travers de paysages sonores sur le thème de la forêt nocturne, les enfants développent leur écoute et leur imagination par des manipulations et des jeux interactifs. 7 peluches sonores rondes recouvertes d'une fourrure s'assemblent pour former la chenille YueYue. Une petite histoire s'articule autour d'un jeu moteur et sensoriel que l’intervenante peut moduler à sa guise en temps réel grâce à un iPad. L'objectif : stimuler la créativité, susciter la curiosité et développer l'imagination
Conception, réalisation et animation des ateliers Françoise Anger, artiste plasticienne et psychomotricienne et Thierry Dilger, designer sonore et d’interactivité.
www.mixagefou.com
 
Dimanche 11 Janvier
16h - Halles
La Fanfare du Carreau
La Fanfare du Carreau est animé par l'Orchestre National de Jazz. Le projet réunit une vingtaine de musiciens amateurs ou en formation, assidus et motivés !  Sur la base du volontariat, ces musiciens se réunissent pendant toute l'année scolaire autour d'un répertoire original, au carrefour des musiques actuelles, musiques du monde, jazz et musiques improvisées.
Plus d'infos ici