NUS, FÉROCES ET ANTHROPOPHAGES

vendredi 6 au lundi 9 fevrier 2015
Théâtre
Dans le cadre du cycle de spectacles Identité(s), découvrez Nus, féroces et anthropophages de la Companhia Brasileira de teatro et le Collectif Jakart.

« Nus, féroces et anthropophages est une aberration : tenter de rassembler une quinzaine d’artistes venus de France et du Brésil pour faire un spectacle sur la rencontre avec l'autre. Nos deux nations ont des identités fortes, véhiculées par de nombreux clichés. Notre projet est de construire une dramaturgie qui détricote ces clichés, qui inclue en elle nos difficultés et nos différences pour bâtir un spectacle conçu « en commun ».

Retrouvez le dossier de presse ici ! 

Nus, Féroces et Anthropophages du 6 au 9 février 2015 from Le Carreau du Temple on Vimeo.

 

De et avec : Marcio Abreu, Cassia Damasceno, Rodrigo Bolzan, Aurélien Chaussade, Maloue Fourdrinier, Aliénor Marcardé Séchan, Claire Lapeyre Mazérat, Nadja Naira, Renata Hardy, Lara Cunha, Pierre Pradinas, Thomas Quillardet, Giovana Soar.
Mentions de production : Le spectacle a été créé au Brésil en avril 2014 au Festival de Curitiba Teatro Paiol, et en France en mai 2014 au Théâtre de l’Union - Centre Dramatique du Limousin. Production : Companhia Brasileira de Teatro, Collectif Jakart / Coproduction : Le Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin, Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi / Ce projet bénéficie de l’aide de la convention entre l’Institut Français et la Région Limousin. Le Collectif Jakart est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et par La Ville de Romainville dans le cadre d’une résidence d’implantation. Avec le soutien de la Ville de Limoges. Le Collectif Jakart est conventionné par le Ministère de la Culture et de la communication - DRAC Limousin et par la Région Limousin.

 

 

 

Retrouvez dans le cadre du cycle Identité(s) les spectacles :
du 30 janvier au jeudi 5 Février, ONE LAND MANY FACES
de Bruno FREYSSINET pour la Compagnie Transplanisphère. 
du 13 au 15 & du 21 au 22 Février, AFROPEENNE d'Eva DOUMBIA.