Jazz Fabric #5

JEUDI 15 janvier
Musique, Résidence
Découvrez le jazz actuel deux jeudis par mois au Carreau du Temple avec les #JazzFabric. Au programme, cette semaine : DAS KAPITAL “Kind of Red” + MARTUX_M & PAUL BROUSSEAU

DAS KAPITAL

“Kind of Red” - Création

DANIEL ERDMANN saxophone

HASSE POULSEN guitare

EDWARD PERRAUD batterie

Devenu incontournable sur les scènes européennes de jazz, ce trio rageur et inventif composé du saxophoniste allemand Daniel Erdmann, du guitariste danois Hasse Poulsen et du batteur français Edward Perraud, mène depuis 10 ans la lutte pour délivrer à nos oreilles une musique toujours plus originale.
Aujourd’hui Das Kapital voit rouge et nous offre en avant-première son nouveau répertoire. Après le succès des réinterprétations et arrangements des œuvres du compositeur allemand Hanns Eisler, les trois musiciens jouent leur musique nourrie de compositions personnelles à travers lesquelles on retrouve en transparence la force de la mélodie d’Eisler, mais aussi cette énergie rock dans l’improvisation qui a toujours guidé le trio.

 

MARTUX_M & PAUL BROUSSEAU

Concert coréalisé avec La Muse en Circuit

MARTUX_M électronique

PAUL BROUSSEAU claviers, électronique

Pour inaugurer la série de rencontres entre improvisation et technologie imaginée en 2015 par La Muse en Circuit et la Jazz Fabric, la soirée du 15 janvier met à l'honneur un duo franco-italien porté par deux perfomers : Martux_M alias Maurizio Martusciello et Paul Brousseau. Pionnier et personnage clé de la scène musicale électronique italienne et étrangère, figure de proue du nu-jazz italien, Maurizio Martusciello s'impose depuis le début des années 90 comme l'un des contributeurs phares de ces musiques.
Musicien de l'actuel ONJ, Paul Brousseau a toujours privilégié les chemins de traverses et exprimé de façon magistrale son univers musical aux confins de la musique improvisée, du jazz et du rock expérimental.
Leurs routes se sont déjà croisées, elles se croisent à nouveau pour un concert unique où, ensemble, ces deux "sorciers" nous donneront à vivre une rare alchimie des sons et des rythmes.

Événement Facebook 

 

À propos de l'artiste

Articulée autour du triptyque création / transmission / diffusion et au rythme de rendez-vous réguliers sur l'année à découvrir, cette association entre les deux structures entend créer de nouvelles opportunités de rencontres artistiques avec le public parisien, et de développer une relation privilégiée et de proximité avec ce dernier.

Olivier Benoit direction artistique, composition, guitare
Jean Dousteyssier clarinettes
Alexandra Grimal saxophones ténor et soprano
Hugues Mayot saxophone alto
Fabrice Martinez trompette, bugle
Fidel Fourneyron trombone, tuba
Théo Ceccaldi violon, alto
Sophie Agnel piano
Paul Brousseau claviers
Sylvain Daniel basse électrique
Eric Echampard batterie

Participez à l'atelier Fanfare avec Fidel Fourneyron de l'ONJ