YIA Art Fair

Du 23 au 26 octobre 2014
Art contemporain, Mode et design, Salon
Fondé en 2010 par Romain Tichit, le salon international d’art contemporain YIA - Young International Artists se déroule chaque année à Paris pendant la Art Week d’octobre sur les dates de la FIAC.

Un salon international d’art contemporain jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. un salon d’art contemporain engagé en faveur des scènes émergentes à paris, du 23 au 26 octobre 2014. 100 artistes exposés / 65 galeries invitées dans un lieu d’exception au coeur du marais / le carreau du temple.

Un public de plus de 25 000 personnes attendu du 23 au 26 octobre 2014. fondé en 2010 par Romain Tichit, le salon international d’art contemporain YIA - Young International Artists se déroule chaque année à paris pendant la art week d’octobre et la fiac.

Historiquement installé au coeur du marais depuis sa création au sein de lieux emblématiques tels que la cartonnerie et le bastille design center, le YIA - Young International Artists a permis la mise en lumière de plus de 150 artistes et 70 galeries depuis maintenant 5 ans.

Pour cette 4 ème édition, le salon international d’art contemporain yia art fair se tiendra du 23 au 26 octobre dans le cadre exceptionnel du Carreau du Temple toujours au coeur du quartier du marais. Evidente équation avec ce lieu historique qui vient de réouvrir en avril 2014 après des années de restauration et qui se positionne comme le temple de la création contemporaine à paris. en effet, le Carreau du Temple a depuis sa réouverture l’ambition d’offrir une programmation ouverte aux artistes et créateurs émergents dans les arts plastiques, mais aussi dans les domaines de la mode et du design à l’image du YIA ART FAIR et de sa volonté de rester ouvert à tous les domaines artistiques et d’expression.

Le YIA ART FAIR #04 - 2014, c’est plus de 2 500 m2 d’exposition et une sélection de 65 galeries fran­çaises et internationales présentant solo ou duo shows pour un public de 25 000 visiteurs (collectionneurs, ama­teurs d’art, professionnels et curieux).

C’est aussi des conférences, rencontres, collector’s et curator’s tours pour offrir aux curieux et passionnés une réelle lisibilité de la scène émergente et contemporaine au sens large.

C’est enfin un programme Hors-Les-Murs avec les prestigieuses institutions culturelles du marais en collaboration avec des curateurs invités, des galeries et des artistes, et le réseau Marais culture +.

YIA ART FAIR #04 – 2014 offre une programmation de qualité composée de galeries françaises et internationales pros­pectives soutenant des artistes émergents et représentant une part de plus en plus grosse de la scène contempo­raine internationale.

En cette nouvelle édition, YIA ART FAIR #04 – 2014 reste fidèle à son identité et réserve de belles surprises. D’un point de vue scénographique, les oeuvres dialoguent toujours entres-elles s’inscrivant dans le lieux d’excel­lence du Carreau du Temple pour une mise en valeur optimale de la scène émergente française et internationale dans une ambiance de convivialité et de partage.

 

 

Pour cette 4ème édition, le salon international d’art contemporain YIA Art Fair se tiendra du 23 au 26 octobre dans le cadre exceptionnel du Carreau du Temple et proposera à un public de plus de 25 000 personnes une sélection d’artistes émergents et historiques représentés par 50 galeries françaises et internationales. Pour découvrir l’ensemble de la programmation de cette nouvelle édition du salon YIA - Young International Artists Art Fair, rendez-vous sur www.yia-artfair.com