Impermanence

Du 18 au 20 novembre 2014
Théâtre

Elise Vigneron / Théâtre de l’Entrouvert : Matières animées, arts visuels et nouveau cirque. 
Un théâtre de l’image taillé à même la matière

Tout phénomène poursuit son existence dans un mouvement perpétuel entre apparition, transformation et disparition. Même les pierres redeviennent un jour poussière, c’est le cycle naturel des êtres et des choses, leur impermanence.

Prenant prétexte d’un cataclysme qui n’aurait laissé debout qu’une seule femme, « Impermanence » file une fable contemplative. Avec douceur, il nous projette dans des paysages où il s’agit de s’impliquer émotionnellement, comme face à un tableau.

Surgit alors une poétique de la matière, un langage sensible qui met l’imaginaire du spectateur en mouvement. Tel un fil d’Ariane, les poèmes de l’auteur norvégien Tarjei Vessas ponctuent ce voyage hors du temps, « au-delà de ce qui se dit ». Un spectacle qui s’offre à l’interprétation intime de chacun, à l’image des rêves…

en savoir plus : www.elisevigneron.com

 Spectacle visuel

Distribution : Théâtre de l'Entrouvert

Mise en scène et scénographie Elise Vigneron
Textes de Tarjei Vesaas
Avec Eleonora Gimenez et Elise Vigneron
Régie générale Cyril Monteil,
Régie plateau Messaoud Ferhat
Installation et création lumière Sylvie Mélis Dramaturgie et regard extérieur Stéphanie Farison Collaboration artistique Marion Collé Regard sur la manipulation Aurélie Morin Marionnette et objets manipulés Hélène Barreau  et l’Atelier Mazette ! Costume Louise Hochet Photographie Eric Bourret Vidéo Vasil Tasevski Administration in 8 circle

Production
Impermanence est une production de la compagnie du Théâtre de l'Entrouvert.
Il est coproduit par l’Espace Jéliote - Communauté des communes Piémont Oloronais/scène conventionnée "arts de la marionnette", le Théâtre d'Arles/scène conventionnée pour l'écriture d'aujourd'hui, le service culturel de la ville de Mende, le Vélo Théâtre d'Apt, la Scène Nationale de Cavaillon.
Il reçoit le soutien de l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle d’Avignon, du Tas de Sable - Ches Panses Vertes/Pôle des Arts de la Marionnette en région Picardie, du Théâtre Gérard Philipe à Frouard, de L'Agora/Pôle National des Arts du Cirque à Boulazac, du Pôle cirque Méditerranée à Marseille, du Théâtre du Jeu de Paume à Aix en Provence, de l'Espace 600 à Grenoble.
Avec l'accompagnement artistique d'Eloi Recoing, Théâtre aux Mains Nues, dans le cadre du compagnonnage, DRAC Ile de France.
Avec le soutien de la Ville d’Apt, la SPEDIDAM, le Conseil général de Vaucluse, la DRAC Provence Alpes Côte d'Azur et la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

La diffusion du spectacle Impermanence est soutenue par la région PACA et la SPEDIDAM