Voyage A Travers Ma Modernité

Du 14 au 19 juillet 2014
Musique
Dans le cadre du festival Paris Quartier d'Été, Pierre Henry viendra au Carreau du Temple pour une série de concerts exceptionnels.

Précurseur de toutes les musiques électroniques, aventurier acoustique, chercheur, compositeur et interprète, il prendra d’assaut le Carreau du Temple fraîchement rénové, alliant, comme à son habitude le plus ancien et le flambant neuf. Pendant une semaine, au long cours de six concerts où se côtoieront oeuvres marquantes et créations, il invite à de nouvelles expériences inouïes.

14 juillet (gratuit)
Mosaïques Fantaisie sur Psyché rock*

15 juillet
Symphonie pour un homme seul AVEC PIERRE SCHAEFFER Futuristie* NOUVELLE VERSION

16 juillet
La Xe symphonie de Beethoven* (extraits) SUIVIS DE La Xe remix

17 juillet
Fragments pour Artaud suivis de Fragments rituels*

18 juillet
Pierres réfléchies Dracula

19 juillet
Concert avec Erik Truffaz Le Voyage mouvements II et IV & Utopia* NOUVELLE VERSION CRÉATION

Les * indiquent les premières auditions

Téléchargez l'interview de Pierre Henry

 

Découvrir les secrets sonores de Pierre Henry
Rencontre avec Etienne Bultingaire
Le mercredi 16 juillet, de 18h à 19h, au Carreau du Temple

→ Pour les fans de Pierre Henry, les passionnés d’électro (et pas qu’eux d’ailleurs) : Étienne Bultingaire, ingénieur du son et musicien, collaborateur de longue date de Pierre Henry, propose une visite unique au sein du Carreau du Temple. Vous pourrez découvrir l’installation électro-acoustique conçue et montée exceptionnellement pour les concerts de Pierre Henry de la semaine, ainsi que les moyens techniques mis en œuvre (pas moins de 128 hauts-parleurs !). Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, les personnes inscrites à cette visite bénéficieront d’un tarif réduit sur le concert de Pierre Henry du soir.