Robosonik

Du jeudi 19 au samedi 21 juin
Musique, Résidence, Action culturelle
ROBOSONIK, le projet du collectif Orkestronika, s'installe au Carreau du Temple !

Entre concert en mouvement et installation plastique, ROBOSONIK pose un regard sur la robotique, l’outil technologique et la relation que nous entretenons avec les objets de la vie quotidienne. Le public est invité à déambuler au cœur de cette installation ludique composée d’objets usuels recyclés, détournés, robotisés, et d’instruments traditionnels. Les Robobjets et les musiciens donnent naissance à une musique hybride faite de groove, de lyrisme et d'électronique. De l’homo-sapiens à l’hommoutils, Robosonik nous immerge dans un univers musical croisant le perceptible et l’impalpable. Surprenant ! A découvrir.
En résidence au Carreau du Temple

Les 19 et 20 juin, représentation de 20min pour les scolaires et les professionnels à 10h30 et à 14h30 sur réservation.

www.orkestronika.com
Dossier de presse

 

 

 

 

À propos de l'artiste

Le collectif Orkestronika, créé par le musicien Patrick Fradet en 2010 à Anis Gras, rassemble des artistes venus d’horizons différents et désireux de mêler nouvelles technologies et outils traditionnels dans le processus de création musicale.
Résist(R)ance, première pièce est née en 2011. Elle s’inspire de l’oeuvre des poètes René Char et Gherasim Lucas et propose au public de circuler librement autour d’un orchestre de 17 musiciens. Robosonik est la seconde création du collectif et implique 11 musiciens.

Page Facebook
http://www.orkestronika.com