Aux corps prochains

Du 13 au 14 juin 2014
Théâtre
Un spectacle de Denis Guénoun et sa compagnie Artepo au Carreau du Temple autour de la phrase de Spinoza "Nul ne sait ce que peut un corps".

Denis Guénoun, homme de théâtre, metteur en scène, philosophe et écrivain français, et sa compagnie Artepo sont en résidence au Carreau du Temple et nous offrent une deuxième étape de travail autour de la phrase de Spinoza : « Nul ne sait ce que peut un corps ». Ce spectacle sera créé au Théâtre National de Chaillot en mai 2015.

Blog Denis Guénoun

Deux présentations Vendredi 13 et Samedi 14 juin 2014.

Présenté dans le cadre des Journées Nomades des 13, 14 et 15 juin 2014. Tarif spécial de 5 euros pour les spectateurs munis du mot de passe sur www.mairie3.paris.fr

Rejoignez l'évènement sur Facebook

À propos de l'artiste

En juin 2014, le  Carreau du Temple offre à la compagnie Artépo la possibilité, précieuse, de mener deux semaines de travail en plus des 10 semaines de recherches et de répétitions qui auront lieu au Théâtre National de Chaillot, avant une création prévue du 5 au 16 mai 2015. L’équipe rassemblée pour cette expérience devrait comprendre 9 artistes, dont 5 comédien-nnes (ou chanteurs/chanteuses, ou danseurs/danseuses) sur le plateau, et quatre autres contributeurs/trices à la mise en scène, à l’image et à la musique.

Mais, quoi qu’il en soit du croisement des langages, ici vivement souhaité, le terrain où se produiront ces rencontres entre formes scéniques différentes sera le théâtre. Il s’agira d’une question posée au théâtre et avec lui. Puisque, après tout, cette surprise, cette faille du savoir sur ce que peuvent des corps est bien celle qui nous saisit parfois devant la transformation opérée par le jeu d’un acteur ou d’une actrice. Que produit physiquement le théâtre, alors que la danse, le cirque, ou le sport semblent explorer si savamment les capacités des corps ? – c’est bien là le champ de recherches qu’on voudrait arpenter.