Dernière minute

COMPLET 

Le Corps Du Spectateur avec l'Orchestre National de Jazz

26 avril 2014
Musique, Résidence
Dans le cadre du week-end d'ouverture, "le Corps sous toutes ses coutures", le Carreau du Temple vous offre une expérience sensorielle inédite orchestrée par l'ONJ. Une écoute musicale dans le noir de la pièce "48 notes" au studio de Flore.

©Denis Rouvre

 

Le Carreau du Temple donne carte blanche à l’Orchestre National de Jazz (ONJ). Le tout nouveau directeur musical, Olivier Benoit, propose à cette occasion un parcours musical ponctué de sessions live inédites. Les musiciens de l’ONJ interprèteront, plongés dans le noir et dirigés par Olivier Benoit, une pièce intitulée « 48 notes » conviant ainsi les spectateurs à vivre une expérience artistique et sensorielle singulière.

Rejoignez notre évènement Facebook
Programme complet du week-end d'ouverture
 

 

À propos de l'artiste

Articulée autour du triptyque création / transmission / diffusion et au rythme de rendez-vous réguliers sur l'année à découvrir, cette association entre les deux structures entend créer de nouvelles opportunités de rencontres artistiques avec le public parisien, et de développer une relation privilégiée et de proximité avec ce dernier.

Olivier Benoit direction artistique, composition, guitare
Jean Dousteyssier clarinettes
Alexandra Grimal saxophones ténor et soprano
Hugues Mayot saxophone alto
Fabrice Martinez trompette, bugle
Fidel Fourneyron trombone, tuba
Théo Ceccaldi violon, alto
Sophie Agnel piano
Paul Brousseau claviers
Sylvain Daniel basse électrique
Eric Echampard batterie

Participez à l'atelier Fanfare avec Fidel Fourneyron de l'ONJ