Aux Corps Prochains

Du 26 au 27 avril
Théâtre, Action culturelle
Dans le cadre du week-end d'ouverture, "le Corps sous toutes ses coutures", venez assister à la répétition publique de "Aux Corps Prochain" par Denis Guénoun et Stanislas Roquette le 26 ou le 27 avril.

« Nul ne sait ce que peut un corps » écrit Spinoza : la proposition a passionné le philosophe Gilles Deleuze. En interrogeant la grâce énigmatique du corps, Denis Guenoun et son équipe sollicitent l’étonnement devant le corps, au cœur du processus artistique. À l’amorce de la préparation du spectacle Aux Corps prochains, l’équipe d’Artépo menée par Denis Guénoun profite du week-end d’ouverture du Carreau du Temple pour proposer deux interventions liées à ce travail en cours.
Création au Théâtre National de Chaillot en 2015

Répétition publique : 26 avril de 16h à 17h
Répétition publique : 27 avril de 16h à 17h

Rejoignez l'évènement Facebook
Denis Guénoun blog
Programme complet du week-end d'ouverture

À propos de l'artiste

HVDZ déploie son projet artistique et culturel à partir de son territoire proche, les cités minières au carrefour de Lens et Liévin et de là, plus loin dans la région, en France et à l’étranger. Cherchant à faire coïncider «recherches artistiques, action culturelle et engagement militant», la compagnie est engagée dans un travail d’écoute et de lien, qui questionne le monde qui l’entoure et s’interroge sur la place de l’art dans la société. Le travail sur les récits de vie, la mémoire ou la culture ouvrière sont autant de sujets qui nourrissent son écriture et sa parole. Une autre constante dans la définition de son langage s’appuie sur le décloisonnement des genres artistiques. En travaillant avec des artistes du monde du théâtre, du cirque, de la danse, de la vidéo ou des arts plastiques, Guy Alloucherie directeur artistique de la compagnie, mène des expérimentations qui tendent à atteindre un point d’équilibre esthétique entre geste et parole, engagement physique et militant.